Cameron Smedley passe en demi-finale à Prague

Juin
16
Non classifié(e)
Posted By: Canoe Kayak Canada
Cameron Smedley slides into semi-final in Prague

PRAGUE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE (16 juin 172017) – Cameron Smedley (Dunrobin, ON) a entrepris la première Coupe du monde de canoë de slalom de la FIC à Prague en se qualifiant pour la demi-finale de dimanche. Smedley s’est classé 28e en tout dans la ronde préliminaire du C1 masculin. De grands vents et une température froide en après-midi ont présenté des conditions de courses difficiles dans un sport où la précision et la vitesse sont importantes. Un résultat parmi les 10 premiers en demi-finale, dimanche matin, lui vaudrait une place dans la finale en après-midi. Spencer Pomeroy (Ottawa, ON) et Yannick Laviolette (St-Louis-de-Gonzague, QC) se sont classés 43e et 58e respectivement.

Jessica Groeneveld (Innisfail, AB) a produit le meilleur résultat du Canada en kayak féminin en se classant 42e en tout dans la ronde préliminaire de vendredi matin. Florence Maheu, de Salaberry-de-Valleyfield, qui participe à sa première saison comme membre de l’équipe nationale senior, a suivi de près en 44e position. Maheu a produit une manche rapide, mais a subi deux touches qui l’ont éliminée de la demi-finale. Lois Betteridge (Ottawa, ON) a terminé 65e en tout.

« C’était un peloton fort et je sais que j’ai la vitesse pour me rendre en demi-finale, mais je dois produire une manche propre, a dit Maheu. Je suis heureuse du temps de ma manche, mais frustrée d’avoir touché la porte 21. Par la suite, j’ai perdu ma concentration dans la dernière série de portes près de la ligne d’arrivée »

Lois Betteridge (Ottawa, ON) s’est classée 36e et Haley Daniels (Calgary, AB) a terminé 42e dans la ronde préliminaire du C1 féminin qui a été récemment ajouté au programme des Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo. Un résultat parmi les 30 premières était nécessaire pour se qualifier pour la demi-finale.

Andrew Musgrave (Ottawa, ON) et Keenan Simpson (Ottawa, ON) se sont classés 72e et 69e respectivement en utilisant cette première compétition internationale pour acquérir de l’expérience en préparation pour les championnats du monde M23 et juniors à Bratislava, en Slovaquie, plus tard cet été.

« La course d’aujourd’hui a été correcte. J’ai exécuté mon plan de course dans ma première manche et ma stratégie dans ma deuxième manche était d’être plus agressif pour gagner du temps. Malheureusement, j’ai fait trois touches qui ont donné une manche plus lente, a dit Musgrave. Globalement, cela a été une bonne expérience d’apprentissage qui m’a donné quelque chose sur quoi bâtir et viser une solide performance à Bratislava aux championnats du monde M23. »

Les courses de cette fin de semaine seront diffusées dans les plateformes numériques de CBC. CBC Sports est le partenaire diffuseur officiel de Canoe Kayak Canada.

Heures de diffusion à CBC – regardez en ligne à cbcsports.ca ou dans l’app de CBC Sports.

  • Samedi à 13h30 HE
  • Dimanche à 13h30 HE

Résultats

Résumé des résultats

Athlète Épreuve Résultat
Cameron Smedley (Dunrobin, ON) C1 masculin 28e en ronde préliminaire
Qualifié pour la demi-finale
Spencer Pomeroy (Ottawa, ON) C1 masculin 43e en ronde préliminaire
Pas qualifié
Yannick Laviolette (St-Louis-de-Gonzague, QC) C1 masculin 58e en ronde préliminaire
Pas qualifié
Lois Betteridge (Ottawa, ON) C1 féminin 36e en ronde préliminaire
Pas qualifiée
Haley Daniels (Calgary, AB) C1 féminin 42e en ronde préliminaire
Pas qualifiée
Keenan Simpson (Ottawa, ON) K1 masculin 69e en ronde préliminaire
Pas qualifié
Andrew Musgrave (Ottawa, ON) K1 masculin 72e en ronde préliminaire
Pas qualifié
Jessica Groeneveld (Innisfail, AB) K1 féminin 43e en ronde préliminaire
Pas qualifiée
Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield) K1 féminin 44e en ronde préliminaire
Pas qualifié
Lois Betteridge (Ottawa, ON) K1 féminin 65e en ronde préliminaire
Pas qualifié

 

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.



X
- Entrez votre position -
- or -

Cameron Smedley slides into semi-final in Prague

Jun
16
Uncategorized
Posted By: Canoe Kayak Canada
Cameron Smedley slides into semi-final in Prague

PRAGUE, CZECH REPUBLIC (June 16, 2017) – Cameron Smedley (Dunrobin, ON) opened the first ICF Canoe Slalom World Cup in Prague by qualifying for Sunday’s semi-finals. Smedley placed 28th overall in the preliminary heat of the Men’s C1. Heavy winds and cooler temperatures in the afternoon presented challenging racing conditions in a sport where precision and speed are critical. A top-ten result in the semi-final Sunday morning will put him through to the afternoon final. Spencer Pomeroy (Ottawa, ON) and Yannick Laviolette (St-Louis-de-Gonzague, QC) placed 43rd and 58th respectively.

Jessica Groeneveld (Innisfail, AB) produced Canada’s top women’s kayak result, placing 43rd overall in Friday’s preliminary heats. Salaberry-de-Valleyfield’s Florence Maheu, racing in her first season as a member of the Senior National Team, was close behind in 44th position. Maheu produced a quick run but incurred two touches to knock her out of contention for the semi-final. Lois Betteridge (Ottawa, ON) finished 65th overall.

“This was a strong field, and I know that I have the speed to make it to the semi-final, but I need to deliver a clean run,” said Maheu. “I’m happy with my run time, but frustrated that I touched gate 21. Afterwards I lost my focus on the last gate sequence near the finish line.”

Lois Betteridge (Ottawa, ON) placed 36th and Haley Daniels (Calgary, AB) finished 42nd in the heats for Women’s C1, which was recently added to the program for the 2020 Olympic Summer Games in Tokyo. A top-thirty result was needed to advance to the semi-finals.

Andrew Musgrave (Ottawa, ON) and Keenan Simpson (Ottawa, ON) placed 72nd and 69th respectively using this first international event to build experience in preparation for the U23 and Junior World Championships in Bratislava, Slovakia later this summer.

“The race today was okay. I executed my race plan on my first run and my strategy on my second run was to race more aggressively to gain some time. Unfortunately, I picked up three touches which resulted in a slower run” said Musgrave. “Overall, it was a good learning experience giving me something to build on and aim to deliver a strong performance in Bratislava at the U23 World Championships.”

This weekend’s races will be webcast on CBC’s digital platforms. CBC Sports is the Official Broadcast Partner of Canoe Kayak Canada.

CBC webcast times – watch online at cbcsports.ca or via the CBC Sports app.

  • Saturday at 1:30 p.m. EST
  • Sunday at 1:30 p.m. EST

Results

Summary of Results

Athlete Event Result
Cameron Smedley (Dunrobin, ON) Men’s C1 28th in heat
Advanced to semifinal
Spencer Pomeroy (Ottawa, ON) Men’s C1 43rd in heat
Did not advance
Yannick Laviolette (St-Louis-de-Gonzague, QC) Men’s C1 58th in heat
Did not advance
Lois Betteridge (Ottawa, ON) Women’s C1 36th in heat
Did not advance
Haley Daniels (Calgary, AB) Women’s C1 42nd in heat
Did not advance
Keenan Simpson (Ottawa, ON) Men’s K1 69th in heat
Did not advance
Andrew Musgrave (Ottawa, ON) Men’s K1 72nd in heat
Did not advance
Jessica Groeneveld (Innisfail, AB) Women’s K1 43rd in heat
Did not advance
Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield) Women’s K1 44th in heat
Did not advance
Lois Betteridge (Ottawa, ON) Women’s K1 65th in heat
Did not advance

 

About Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada is the national governing body for competitive paddling in Canada, one of Canada’s top performing summer sports with a total of 24 Olympic medals, and a leader in the Paralympic movement. Canoe Kayak Canada is a member-based organization that includes an intricate network of clubs as well as provincial, territorial and divisional paddling associations. Elite National Team athletes proudly represent Canada at various competitions around the globe – most notably the Olympic Games, Paralympic Games, Pan American Games, ICF World Cups as well as Junior, Under 23 and Senior World Championships. Follow Canoe Kayak Canada on TwitterFacebookInstagram and YouTube.



X
- Enter Your Location -
- or -