Appels de Candidatures: Conseil d’administration – Représentants des associations de canotage

Août
3
Non classifié(e)
Posted By: Canoe Kayak Canada

(Août 2018) – Canoe Kayak Canada est à la recherche d’une personne pour se joindre au conseil d’administration de l’organisation. Ce poste représente les associations de canotage membres de CKC et est essentiel pour fournir une perspective de membres dans les discussions et les prises de décisions de l’organisation. Les athlètes qui répondent aux critères ci-dessous sont invités à postuler.

Le conseil d’administration est composé d’au moins 10 et d’au plus 11 personnes. Ce qui suit décrit comment ces postes sont élus ou nommés par les deux catégories de membres dans CKC :

  • Chacune des 3 disciplines de canotage a 2 postes qu’elles élisent ou nomment parmi les membres de leur discipline pour un total de 6 postes;
  • Les associations de canotage membres élisent 4 postes parmi tous les membres de CKC;
  • Le 11e poste est soit un directeur indépendant qui est une personne n’ayant aucune affiliation précédente avec CKC ou avec ses membres, ou un directeur des athlètes qui est membre actif ou retraité (depuis les cinq dernières années) d’une équipe nationale senior dans une des disciplines de courses de canotage, sauf si un athlète est déjà élu ou nommé par les disciplines de canotage ou les associations de canotage membresLes candidats doivent respecter les critères minimums suivants :
  • Être âgé de 18 ans ou plus;
  • Pouvoir signer légalement des contrats;
  • Résider au Canada;
  • Ne pas avoir été déclaré incapable par une cour au Canada ou dans un autre pays;
  • Ne pas avoir fait faillite;
  • Respecter les exigences de la Loi de l’impôt sur le revenu par rapport à l’admissibilité pour agir à titre de directeur d’une œuvre de charité enregistrée; et
  • Être membre actuel en règle d’une association de canotage membre de CKC

De plus, le candidat idéal aura :

  • De l’expérience comme membre du conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif
  • Une connaissance de CKC et de ses disciplines membres
  • Un ensemble de compétences ou une expertise qui pourraient être bénéfiques à l’organisation
  • Une connaissance du système sportif canadien est un atout, mais n’est pas exigée
  • La capacité de consacrer environ 10 – 15 heures par mois au travail du conseil d’administration
  • La volonté et la capacité de voyager au besoinCe poste est bénévole et le mandat est de trois ans.

    Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire ci-joint pour être pris en considération pour le poste.

    La date limite pour envoyer les candidatures est minuit (HE) le 20 août 2018.

    Veuillez envoyer les candidatures à présidente du comité des candidatures, à l’attention de Kathy Hare par courriel à khare@canoekayak.ca.

Téléchargez la description complète du poste ici: Représentants des associations de canotage – 2018



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