Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Sommet / Réunion des membres

02 décembre - 04 décembre 2016 .

Le Sommet de Canoe Kayak Canada réunira les représentants de clubs, les entraîneurs, les membres, les organisations provinciales et les membres des comités pour une combinaison d’événements incluant des ateliers, les réunions des comités, une assemblée spéciale des membres et des activités sociales. En amenant toutes ces activités en un même lieu et en même temps, nous voulons rendre votre horaire de voyage le plus efficace possible pour permettre à un plus grand nombre de clubs et de participants d’être présents. La participation de tous nos membres est la clé pour bâtir une organisation solide et favoriser la croissance de notre sport au Canada.

 

Inscription pour le sommet

Horaire du sommet

 

Matériel de réunion

Rapport Annuel

Procuration

Certificat de nomination

Ordre du jour – L’Assemblée spéciale des membres de CKC

Ordre du jour – L’Assemblée des membres de vitesse

Ordre du jour – L’Assemblée de marathon

 

 

Dépenses

Il y a des frais de 80$ pour le sommet pour couvrir la nourriture au sommet. Cela inclut votre billet pour le souper de samedi soir, le dîner le vendredi et le samedi à l’hôtel, plus le café entre les sessions. Les représentants des clubs, les entraîneurs et les autres membres sont responsables de leurs dépenses de voyage et d’hébergement et des réservations. Canoe Kayak Canada a communiqué les politiques des dépenses aux membres des comités dont certaines dépenses seront couvertes. Veuillez communiquer avec Jessica Price (jprice@canoekayak.ca) si vous avez des questions.

 

Réservations d’hôtel

Réservez votre chambre d’hôtel à l’hôtel Delta Centre-ville d’Ottawa d’ici le 2 novembre au tarif de choix de Canoe Kayak Canada de 150$ par nuit.

  • Réservez en ligne
  • Réservez par téléphone – (613) 237-3600 et demandez le tarif de choix de Canoe Kayak

Pour les membres des comités de CKC, veuillez communiquer avec jprice@canoekayak.ca pour les réservations de chambre et de voyage.

 

Activités du sommet


 

Identifier et éviter les conflits d’intérêt dans les organisations sportives

Présenté par le Centre de règlement des différends sportifs du Canada

Vendredi 9h – 10h30

La prise de décision dans le système sportif peut être difficile et, souvent dans les plus petites organisations sportives, les conflits d’intérêt sont inévitables. Pour éviter les conflits qui se produisent dans la procédure de prise de décision, il est important de pouvoir identifier et traiter les conflits d’intérêt. Dans cet atelier les conflits d’intérêt seront définis et expliqués dans un contexte relié au sport et les principaux éléments seront soulignés pour aider à les identifier et les catégoriser pour qu’une action appropriée puisse être prise. Des conseils sur éviter et déclarer les conflits d’intérêt seront aussi donnés pendant cette présentation interactive.

À propos de la présentatrice

marie-claude-asselinMarie-Claude Asselin est chef de la direction du Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC ) depuis 2007.  Avant de se joindre au CRDSC, elle était gestionnaire d’éducation à l’Agence mondiale antidopage.  Auparavant, elle a aussi travaillé aux services aux athlètes et de haute performance pour le Comité olympique canadien. L’expérience de Marie-Claude dans le monde du sport date de plus de 35 ans, que ce soit à titre d’athlète, entraîneure, personne-ressources du PNCE, officielle, administratrice ou bénévole. Elle pousuit son bénévolat au sein d’un club de natation local et siège au conseil d’administration d’Excellence sportive de l’île de Montréal.  Elle est une conférencière d’expérience tant au Canada qu’à l’échelle internationale.


 

Réflexions olympiques

Vendredi 11h – midi 30

Le professeur Pierre Trudel dirigera cette discussion avec les entraîneurs de l’équipe nationale Frédéric Jobin, Chad Brooks et Jan Kruk pour examiner l’exécution de l’équipe aux Jeux olympiques de Rio 2016. Qu’est-ce qui s’est bien passé? Qu’est-ce qui s’est mal passé? Et comment pouvons-nous apprendre de cela pour aller de l’avant?

pierre-trudelÀ propos du présentateur

Pierre Trudel est professeur émérite à l’École des sciences de l’activité physique de l’université d’Ottawa. Ses intérêts en recherche portent sur l’entrainement sportif et la formation des entraineurs de haute performance. Pierre a publié plus de 100 articles et a agi comme consultant auprès de plusieurs organisations sportives pour le développement de programmes de formation et de supervision d’entraineurs. Aux Jeux olympiques à Rio il a travaillé pour le comité Olympique Canadien. Il est présentement le co-président du comité de recherche de l’International Council for Coaching Excellence (ICCE).


 

Tous ensembles: travailler ensembles comme une équipe unie de CKC

Vendredi 13h – 18h

Pour que nos athlètes aient du succès soutenu sur la scène internationale, nous devons travailler en équipe.

Produire les meilleurs pagayeurs au monde signifie avoir de solides programmes à tous les niveaux de développement — du niveau du club et communautaire au niveau provincial et territorial, aux équipes nationales et sans heurt sur les podiums internationaux. Atteindre le succès tout au long de ce cheminement, dans toutes les disciplines, exige que tous les partenaires travaillent comme une équipe unie.

C’est facile à dire, mais à quoi cela ressemble-t-il vraiment?  Chaque lien dans une chaine est vital pour sa force. De la même manière, chaque membre d’une équipe doit être fort et respecté pour sa partie intégrale pour faire le travail. Pour qu’une équipe ait du succès, chacun doit comprendre et adopter son rôle, et se sentir confiant et respecté dans ce qu’il fait pour atteindre ses propres objectifs et les objectifs de l’équipe.

Cet atelier est une chance pour tous les membres de partager leurs idées sur le futur de notre système national de canoë. Animé par Ron Wuotila, ce sera une discussion de fond sur comment le système de haute performance et tous les morceaux qui le soutiennent peuvent travailler en collaboration pour obtenir le meilleur résultat. Tous ensembles, en équipe.

 


 

Réception de bienvenue

Vendredi – 21h – 23h

Prenez du temps pour faire connaissance et rencontrer les autres délégués. De légers rafraîchissements seront servis.

 


 

Réunion des membres de vitesse

Samedi

8h30 – 13h

Cette réunion pour les membres de la discipline de course de vitesse est pour traiter les affaires annuelles, décider des dates et du lieu des championnats nationaux 2018 et voter les changements aux règlements pour la discipline.


 

Réunion des membres en eau vive

Samedi

8h30h – 13h

Cette réunion pour les membres de la discipline en eau vive est pour traiter les affaires annuelles et établir un comité de développement en eau vive


 

 

Assemblée spéciale des membres de CKC et session de planification stratégique

Samedi

14h – 18h

Tandis que l’AGA officielle de Canoe Kayak Canada a eu lieu par téléconférence en septembre, ces réunions en personne seront des occasions de traiter la majorité des affaires annuelles de l’organisation. Ce sera une session de planification stratégique pour présenter et discuter de la Vision 2024 proposée pour l’organisation.

 


 

Souper de célébration du sommet

Samedi – 19h Cocktails, 19h30 souper

Billets – inclus dans les frais du sommet

3 Brewers – 240 rue Sparks

Profitez de cette chance de remettre, socialiser et célébrer avec un souper. Le prix du développement de club et le prix du DG seront présentés. Ceux qui veulent continuer tard dans la nuit seront déjà au centre-ville d’Ottawa pour continuer de s’amuser.

 


 

Atelier pour les petits clubs et les clubs en développement

Dimanche 9h – 11h

Un atelier pour discuter des défis, des solutions, des ressources et des meilleures pratiques pour aider les petits clubs et les clubs en développement à avoir du succès.

 

 

 

Détails

Début :
décembre 2 2016
Fin :
décembre 4 2016

Organisateur

Canoe Kayak Canada
Voir le site Organisateur

Lieu