Informations de changement de règle de sprint

 

 

Hello Coaches et Administrateurs,

 

 

Processus de changement de règle

 

L’évolution et l’amélioration de CKC Sprint sont en partie façonnées par la révision des règles qui régissent la discipline tous les deux ans. La section VII du livre de règlements de discipline de course de vitesse décrit la procédure à suivre pour apporter des modifications à ces règles et règlements.

 

Pour bien comprendre ce processus, veuillez consulter cette section du livre de règlements qui se trouve ici: http://canoekayak.wpengine.com/wp-content/uploads/2014/11/2017-18-FR-Rulebook-Final -1.pdf

 

 

L’horaire des rencontres de sprint pour le samedi 1er décembre 2018 à Ottawa sera la réunion au cours de laquelle les motions d’abrogation, de modification ou d’ajout au Règlement du concours seront prises en considération.

 

Pour se conformer à la réglementation qui régit ce processus, un avis écrit d’un club ou d’une division cherchant à proposer un changement de règle doit être envoyé au chef de la direction – CKC de Casey Wade (c/o Ian Mortimer imortimer@canoekayak.ca) au plus tard le 1er septembre 2018. Cet avis devrait inclure être abordé, la motion elle-même et la justification du changement ou de l’ajout.

 

Outre les nouvelles modifications de règle proposées, une liste de modifications de règles a été reportée en 2016 pour un examen plus approfondi.

 

Ces changements de règles reportés sont disponibles ici: http://canoekayak.wpengine.com/wp-content/uploads/2018/08/Rule-Change-Proposals-2016-FR.pdf

 

Pour faciliter la discussion et la prise de décision sur ces propositions, le document de discussion suivant a été créé. Merci à Pierre-Luc Laliberte et Peter Giles qui ont été d’une grande aide pour compiler les statistiques reflétées dans ce document.

 

Document de discussion sur la proposition de règlement: http://canoekayak.wpengine.com/wp-content/uploads/2018/08/CKC-Rule-Change-Discussion-Document-Ian-Version-1.1-FR.pdf

 

Le comité technique des entraîneurs a l’intention d’utiliser ce document pour discuter et recueillir des commentaires sur les changements de règles reportés afin d’informer leur recommandation finale au DDC. Les opportunités pour cette discussion incluront les assemblées générales de division et d’autres réunions d’automne.

 

Pour commencer cette discussion, la CCT organisera une soirée d’appréciation et de discussion informelle sur les coachs le mercredi 29 août (jour 2) dans la grande tente des championnats nationaux à compter de 17h30 après les courses. Des rafraîchissements seront offerts et une chance de discuter de ces propositions et d’autres idées avec d’autres entraîneurs et le comité technique des entraîneurs.

 

À la suite de l’examen de toutes les motions proposées, le CDD distribuera les changements recommandés par le DDC avant le 1er novembre 2016 pour donner à toutes les parties le temps de se préparer à l’assemblée des membres.

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter Ian Mortimer (imortimer@canoekayak.ca)