Ligne d’assistance Sport Sans Abus

La ligne d’assistance Sport Sans Abus est là pour vous fournir de l’aide, des conseils, et des ressources sur comment procéder/intervenir de façon appropriée dans les circonstances.

Des informations sur leurs services et la façon de les contacter se trouvent ici. Certaines questions que vous pourriez avoir concernant le domaine qui vous concerne ou qui est impliqué peuvent trouver une réponse ci-dessous, mais si vous n’êtes pas sûr, veuillez utiliser ce service pour obtenir l’aide et les directives dont vous avez besoin.

Autres ressources utiles :

Tierce partie indépendante

Un tiers indépendant est une personne externe à laquelle CKC fait appel, responsable d’offrir une facilitation experte, objective et externe des plaintes, conformément aux politiques de sport sécuritaire de CKC.  

CKC a retenu les services du cabinet Sport Dispute Management PC dirigé par Jahmiah Ferdinand-Hodkin pour offrir des services de tiers indépendant à la communauté du CKC. Toute personne qui a été témoin, qui a expérimenté ou a reçu de l’information au sujet de tout type de maltraitance, peut contacter Jahmiah pour obtenir de l’information sur la procédure de plainte ou pour soumettre une plainte. 

Vous pouvez soumettre une plainte ici – Formulaire de plainte –  ou poser des questions à propos du tiers indépendant en contactant Sport Dispute Management par courriel complaints@sportdispute.com 

  

C’est utile que les plaintes de maltraitance soient faites aussi tôt que possible, mais les plaintes seront reçues et traitées, peu importe le moment auquel la conduite en question s’est produite.  

Pour plus d’information sur le cabinet Sport Dispute Management et le processus de plainte, veuillez consulter leur site Web ici. 

Le signalement d’un abus ou d’un cas de harcèlement est souvent un processus difficile. À cette fin, CKC clarifiera ici ce à quoi une personne peut s’attendre quand elle contacte le tiers indépendant.

  • La confidentialité de tous les signalements sera maintenant conformément aux désirs de la personne qui fait le signalement. Cela comprend la confidentialité auprès des membres du personnel de CKC.
  • Les plaintes feront l’objet d’un suivi en temps opportun.
  • Le tiers indépendant est disponible pour appuyer les personnes déposant une plainte en utilisant ce processus et offriront des conseils et une direction sur les étapes du traitement d’une plainte.
  • Votre plainte sera prise au sérieux et fera l’objet d’un examen rigoureux.

Si une plainte ou une préoccupation venait à l’attention du chef de la direction ou d’un(e) représentant(e) de CKC, elle sera communiquée au tiers indépendant.

Signaler une plainte

Il existe 2 mécanismes de signalement d’une plainte qui sont utilisés selon la nature de la plainte et la juridiction du défendeur. Le tableau ci-dessous fournit quelques détails sur l’autorité indépendante qui recevrait la plainte. Encore une fois, pour toute question, veuillez consulter notre suite de politiques de CKC et la ligne d’assistance du sport canadien pour vous guider tout au long de ce processus.

Quoi Participant Sport Sans Abus Individuel (défini dans les politiques de CKC)
Violation alléguée du CCUMS  Sport sans abus (lien de rapport)  Tierce partie indépendante
Toute autre allégation d’inconduite en vertu des politiques de CKC Tierce partie indépendante (formulaire de déclaration) Tierce partie indépendante