Ligne d’assistance Sport Sans Abus

La ligne d’assistance Sport Sans Abus est là pour vous fournir de l’aide, des conseils, et des ressources sur comment procéder/intervenir de façon appropriée dans les circonstances.

Des informations sur leurs services et la façon de les contacter se trouvent ici. Certaines questions que vous pourriez avoir concernant le domaine qui vous concerne ou qui est impliqué peuvent trouver une réponse ci-dessous, mais si vous n’êtes pas sûr, veuillez utiliser ce service pour obtenir l’aide et les directives dont vous avez besoin.

Autres ressources utiles :

Tierce partie indépendante

CKC a nommé un tiers indépendant à qui toute personne au sein de la communauté de CKC, à tous les niveaux, peut signaler tout incident d’abus ou de harcèlement en tout genre, ou en discuter. Le tiers est disponible pour communiquer en anglais ou en français. De plus, des officiers s’identifiant comme homme ou femme sont toujours disponibles en fonction de la préférence du plaignant.

CKC a confié le mandat à W&W Dispute Resolution Services. Cet organisme peut être contacté directement et en toute indépendance par le courriel ci-dessous. Il s’agit d’une adresse de courriel confidentielle accessible uniquement par le tiers indépendant.

Les rapports devraient être rédigés dans les 14 jours d’un incident. Cependant et peu importe le moment, tous les incidents préoccupants se produisant dans la communauté devraient être soumis à l’examen du tiers indépendant pour assurer un suivi.

Le signalement d’un abus ou d’un cas de harcèlement est souvent un processus difficile. À cette fin, CKC clarifiera ici ce à quoi une personne peut s’attendre quand elle contacte le tiers indépendant.

  • La confidentialité de tous les signalements sera maintenant conformément aux désirs de la personne qui fait le signalement. Cela comprend la confidentialité auprès des membres du personnel de CKC.
  • Les plaintes feront l’objet d’un suivi en temps opportun.
  • Le tiers indépendant est disponible pour appuyer les personnes déposant une plainte en utilisant ce processus et offriront des conseils et une direction sur les étapes du traitement d’une plainte.
  • Votre plainte sera prise au sérieux et fera l’objet d’un examen rigoureux.

Si une plainte ou une préoccupation venait à l’attention du chef de la direction ou d’un(e) représentant(e) de CKC, elle sera communiquée au tiers indépendant.

Signaler une plainte

Il existe 2 mécanismes de signalement d’une plainte qui sont utilisés selon la nature de la plainte et la juridiction du défendeur. Le tableau ci-dessous fournit quelques détails sur l’autorité indépendante qui recevrait la plainte. Encore une fois, pour toute question, veuillez consulter notre suite de politiques de CKC et la ligne d’assistance du sport canadien pour vous guider tout au long de ce processus.

Quoi Participant Sport Sans Abus Individuel (défini dans les politiques de CKC)
Violation alléguée du CCUMS  Sport sans abus (lien de rapport)  Tierce partie indépendante
Toute autre allégation d’inconduite en vertu des politiques de CKC Tierce partie indépendante(lien vers e-mail) Tierce partie indépendante