Canoe Kayak Canada est heureuse de lancer son Code de sécurité de vitesse mis à jour (2021). La révision du Code de sécurité a eu lieu pendant plusieurs mois et compte des mises à jour basées sur les commentaires reçus des différents membres et comités de CKC. Le nouveau Code de sécurité est en vigueur dès maintenant.
À l’automne 2020, CKC a demandé les commentaires de la communauté de canotage concernant la précédente version du Code de sécurité, qui avait été approuvé par le Conseil de course de vitesse en 2019. Nous voulons remercier ceux qui ont examiné le document et partagé leurs commentaires.
Vous trouverez ci-dessus un résumé des principaux changements apportés au Code de sécurité.
Le Code de sécurité complet se trouve ici.
Principales mises à jour :
- Section des définitions : Les mots définis dans cette section seront en italique dans le document.
- Processus de prise de décision :
- À l’entraînement, les entraîneurs prennent les décisions par rapport à la sécurité et appliquent les règlements. En compétition, l’officiel en chef, avec l’aide du responsable de la sécurité de la régate et du comité de compétition, prend les décisions par rapport à la sécurité et applique les règlements.
- Section 3.1 :
- (g) Recommandations sur les bateaux à moteur de sécurité en compétition.
- Section 3.2.1 :
- (a) mise à jour de la section pour permettre de signer et remettre une décharge pour les athlètes de paracanoë avant chaque compétition plutôt que d’avoir à démontrer leur libération des sangles sur place.
- Section 3.2.2 : Section environnementale (Vents et eaux agitées, Chaleur et humidité extrêmes, Qualité de l’air)
- Section 4.1 :
- Mise à jour de 4.1 (k) pour inclure l’utilisation de la radio
- Ajout d’un lien pour les considérations de sécurité à proximité de l’eau
- Section 4.2.2 :
- (g) : ajout de précisions concernant les athlètes mineurs
- (i) : ajout de précisions concernant l’utilisation de la radio
- Section 4.2.4 : Séparation des responsables de la sécurité de club et de régate